Avant de parler de moi et de ma pratique, je vais parler du lieu ou je reçoit.

Pourquoi je travaille au sein du cabinet hygie avec d'autres personnes et d'autres techniques et quels en sont les bénéfices potentiels pour les gens que nous recevons.

1/1/20252 min read

Hygie est un cabinet partagé entre plusieurs praticien ayant chacun des techniques différentes et potentiellement complémentaires.
L'intérêt majeur que j'y vois pour moi est de pouvoir partager avec d'autres les questions, réflexion et éventuellement pouvoir orienter au mieux les personnes selon ce qui va remonter lors des séances de l'un ou de l'autre.

il est arrivé lors de séances de shiatsu que des raisons émotionnelles, psychologiques dues à l'histoire du receveur reviennent à la surface. Si je suis bienveillant à son égard, il faut aussi que je sache reconnaitre les domaines ou je ne suis pas compétent et qu'un collègue mieux formé à accueillir ces problématiques pourra mieux prendre en compte.

A contrario et en complément, il peut arriver à un collègue qui travaille sur le verbal se retrouve face à un blocage auquel cas une pratique corporelle peut être un ajout complémentaire utile le temps d'une séance ou deux pour aider la personne à franchir ce cap avant de retourner vers mon collègue.

Dans les choix de fonctionnement qui ont été fait, nous avons testé pour nous même la plupart des autres pratiques du cabinet afin de pouvoir orienter au mieux selon les demandes ou besoin des gens que nous recevons. Que ce soit pour des techniques plus adaptées mais aussi une personne qui puisse correspondre à l'état dans lequel vous vous trouvez et les possibilité que vous pourriez choisir. Selon si la prochaine étape concerne votre alimentation, des problèmes de posture, des non-dits qui vous pèsent dans votre vie de tous les jours et selon votre éventuel ressenti ou l'acceptation potentielle de travailler avec l'un ou l'autre d'entre nous.

Lors de mes formations, on nous avait prévenu que certaines personnes ne viendraient pas recevoir un shiatsu par un homme auquel cas une autre de mes collègues sera plus adaptée. D'autres préfèrent que ça soit réalisé par un homme avec l'idée que le shiatsu serait plus puissant avec des pressions plus fortes. Je pourrait le faire mais ce n'est pas du tout le choix technique vers lequel ma seconde formation m'a permis de faire évoluer ma pratique.

Lien vers le cabinet HygieLien vers le cabinet Hygie